Recettes cuisine saine

Petit déjeuner pour les 7 nains ……..

 

Avant de partir pour une dure journée dans la forêt, nos 7 compères ont besoin d’un petit déjeuner bien consistant.

 Voici la version santé, elle apporte le maximum d’énergie avec le minimum de sucres dits « rapides ». Pas de coup de fatigue dans la matinée, puisque tous les sucres sont absorbés lentement par notre organisme.

 

La base par personne : une demi banane écrasée, ou 20 cl de lait végétal non sucré, 1cuillère à soupe d’huile de colza vierge.

Ajoutez :

  • Une poignée d’amandes, noisettes, noix de Grenoble ou de cajou non grillées ni salées, hachées si vous préférez
  • Un creux de main de fruits rouges ou de raisins secs
  • Une cuillère à soupe de miel liquide ou sirop d’érable pour le coté sucré
  • Deux cuillères à soupe de flocons de quinoa ou de Sarrazin pour augmenter les protéines sans faire grimper les calories
  • Un creux de main de graines de courges, lin, sésame, soit trempées une nuit et rincées, soit broyées

 

Mélangez, c’est prêt !

 

A déguster avec une infusion d’herbes de la nature…….

 

Brigitte Vial

Conseillère en Nutrition Humaine

Certifiée Cerden ®

Brigitte-vial-nutrition.fr


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