Brigitte Vial Nutrition
Conseillère en nutrition humaine certifiée CERDEN ®

Recettes cuisine saine

Petits pains aux lentilles vertes germées

Des petits pains sans céréales pour remplacer les pains traditionnels pour vos repas,  et à garnir de guacamole  ou d’houmous pour vos apéritifs.
Délicieux aussi pour le gouter, fourrés de purée d’amandes complètes, de pâte au cacao.
Coupés en deux, ils  peuvent également remplacer le pain des hamburgers pour une version plus saine, avec moins de glucides et plus de minéraux.

Pour réaliser 6 à 8 petits pains, il vous faudra :
    •    150 grammes de lentilles verts non cuites, trempées la veille dans de l’eau, rincées et égouttées .
    •    2 cuillères à soupe de poudre d’amandes complètes 
    •    2 cuillères à soupe de farine de sarrasin
    •    2 cuillères à soupe de farine de pois chiche
    •    1 cuillère à soupe de psyllium 
    •    1 cuillère à café de sel fin gris
    •    2 cuillères à soupe de vinaigre
    •    1 cuillère à café de bicarbonate  alimentaire
    •    1 oeuf

Mixer les ingrédients en les ajoutant dans l’ordre et en ajoutant une petite tasse d’eau.
Façonner des petites boules avec vos mains mouillées sur un papier de cuisson 
Cuire 40 minutes au four préchauffé à 180 degrés.

Vous pouvez ajouter des graines de votre choix pour un gout plus typé : graines de courges, lin, sésame…
Ou des noix hachées.

Bon appétit !

Brigitte Vial
Conseillère en nutrition humaine
Certifiée Cerden®
brigitte-vial-nutrtition.fr


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